🇳🇱
Compatibilité : SECURIFIL® alu V3 ; inox V3 ; automatique / SECURILIGNE® / SECURIFIX®
Nos lignes de vie horizontales s’installent :
- Sur support béton avec potelets : Pour sécuriser une toiture munie d’une isolation et d’une étanchéité, le potelet traverse ce complexe pour atteindre directement la charpente ou la dalle.
- Sur bac chaud : Les supports de ligne de vie sont fixés par l’intermédiaire de chevilles à bascule traversant le complexe. Tandis que l’étanchéité est à réaliser par l’installateur.
- Sur bac sec : La fixation se fait par vis autoforeuses, directement sur les ondes du bac acier, une bande d’étanchéité est livrée avec le système. De plus, il est possible de fixer sur panneau sandwich sous réserve de compatibilité technique.
- Sur joint debout : La fixation se fait par des pinces spécifiquement adaptées aux joints debout. Par ailleurs, les supports de fixation réglables en croix, équipés de pinces spécifiques, sont adaptés à différents types de joints. Il existe des pinces adaptées a chaque forme de jointure : bulbés, double plis…
- Sur fibro-ciment : La fixation se fait par les vis autoforeuses sur les pannes de la charpente. Les supports doivent être alignés aux pannes.
- Sur volige : Les supports de ligne de vie sont fixés par l’intermédiaire de chevilles à bascule traversant la volige. Ensuite, l’étanchéité est à réaliser par l’installateur.
- En applique : Éléments pour la fixation en applique sur un mur / acrotère béton.
- En cerclage de cheminée : Il s’agit d’un dispositif exclusif développé par Somain pour utiliser les cheminées présentes sur les toitures afin de supporter les pièces de la ligne de vie horizontale.
En cas de contraintes spécifiques, notre bureau d’étude est à même de vous proposer la solution adaptée.
De plus, en conformité avec la norme, un logiciel de calcul des efforts est disponible sur notre extranet.